Créé en 1999 par Jean-Michel Hasler, Chronochromie est un ensemble vocal à géométrie variable constitué de jeunes chanteurs professionnels. Leur souplesse vocale permet d'aborder les esthétiques les plus diversifiées en soliste ou en petit ensemble.


Chronochromie explore les périodes les plus variées et favorise les rencontres musicales inattendues, voire audacieuses. Le groupe ne cherche pas à se spécialiser, mais interprète au contraire un très large panel de répertoires : du médiéval au contemporain, en passant par des œuvres renaissance et baroque, Chronochromie crée des programmes musicaux originaux, souvent thématiques, où se confrontent musique savante et musique populaire, musique ancienne et musique contemporaine...


Les chanteurs de Chronochromie encadrent les activités du Jeune Chœur du Limousin et de la Camerata Vocale de Brive, animent des ateliers et des stages en partenariat avec les Conservatoires de la région Limousin. Cette articulation souple et cette constante interaction entre l'ensemble professionnel Chronochromie et les autres branches de la Camerata Vocale entretiennent un esprit de troupe fondateur, et offrent une palette de dispositifs vocaux particulièrement adaptés aux œuvres polychorales mises en espace et aux oratorios.